Maîtrise de Soi : Il existe de nombreuses situations en ventes qui peuvent nous amener à paniquer. Par exemple, un acheteur qui nous pousse au pied du mur en disant que le prix est trop élevé et qu’il s’apprête à donner la commande à notre compétiteur. Ou alors, le directeur d’usine qui vous appelle en colère en vous annonçant que son usine est en shut down suite à un défaut de livraison de votre entreprise.
Dans ces situations, il faut savoir se contrôler et garder son calme. Il faut être compréhensif et prompt à réagir, mais il ne faut pas s’emballer. Faire chuter son prix rapidement à la dernière minute pour obtenir un contrat peut avoir des répercussions sérieuses sur votre crédibilité. Engueuler toute votre entourage car une livraison est en retard peut vous mettre votre propre équipe à dos.
Je pense qu’il faut garder en tête que toutes ces situations sont des réalités d’affaires qui arrivent dans toutes bonnes entreprises. De telles situations vous arriveront un jour ou l’autre, il faut juste savoir rester calme, tout en étant rapide pour intervenir. Ne venez pas briser en quelques secondes ce que vous bâtissez depuis des mois, voire des années!
Dans ces situations, il faut savoir se contrôler et garder son calme. Il faut être compréhensif et prompt à réagir, mais il ne faut pas s’emballer. Faire chuter son prix rapidement à la dernière minute pour obtenir un contrat peut avoir des répercussions sérieuses sur votre crédibilité. Engueuler toute votre entourage car une livraison est en retard peut vous mettre votre propre équipe à dos.
Je pense qu’il faut garder en tête que toutes ces situations sont des réalités d’affaires qui arrivent dans toutes bonnes entreprises. De telles situations vous arriveront un jour ou l’autre, il faut juste savoir rester calme, tout en étant rapide pour intervenir. Ne venez pas briser en quelques secondes ce que vous bâtissez depuis des mois, voire des années!
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