mardi 3 mai 2011

Exit l'environnement au Canada

Comme beaucoup de canadiens, je suis déçu du résultat des élections d'hier.  Stephen Harper maintenant majoritaire, il pourrait faire ce qu'il veut au Parlement.  Non, ce ne sera pas si terrible que ça, les politiciens ne peuvent jamais en faire autant que ce qu'on pense.  Même majoritaire, ils auront des bâtons dans les roues.  Cependant, au niveau de l'environnement, il faut oublier ça!


Les Conservateurs n'avaient à toute fin pratique aucun programme concret concernant l'environnement, ou alors seulement quelques mesures bonbons.  La réalité, c'est que les questions environnementales vont rester sur la glace (fondue) pour les 4-5 prochaines années au Canada.  Alors je vous prédit déjà un accroissement des gaz à effet de serre au pays.  Nous allons devenir un cancre environnemental au point de vue mondial, nous allons être reconnus pour nos sables bitumineux...

Quand je regarde Stephen Harper et les résultats d'hier, je me dis qu'il représente le canadien anglais moyen de l'Ouest... ce qui me désole, car je constate que les québécois sont à des lunes de cette image, cela confirme à quel point nous sommes différents.  Ou cela va-t-il nous mener?  Nous verrons bien, la vraie face du Canada nous attend.  J'espère que le NPD saura faire son travail convenablement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire