jeudi 20 novembre 2008

Un livre inspirant sur la vente

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Je viens de terminer ce petit livre sur la vente que j'ai trouvé très inspirant. Il s'agit du "Petit livre rouge de la vente" de Jeffrey Gitomer paru aux Éditions Transcontinental. Je pense que tout vendeur devrait se le procurer car il donne de nombreux trucs pour réussir dans la vente, un domaine dans lequel je suis depuis maintenant plusieurs années.

Une des suggestions de l'auteur est d'écrire: pour clarifier ses idées, ses pensées et ses stratégies. Ce blog se veut donc une démarche de ma part dans ce sens car je souhaite mettre en pratique plusieurs principes exprimés dans cet ouvrage.

J'aime beaucoup faire du développement d'affaires et je suis d'accord avec l'idée que pour structurer sa pensée, l'écriture est un moyen efficace. Alors au lieu de garder tout ça pour moi, je me permets d'envoyer ça sur le web et de partager mes idées avec le monde, en souhaitant avoir à l'occasion un peu de feedback.

Deux têtes valent mieux qu'une, alors que dire de millions de têtes réunies! :-)


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire