vendredi 12 décembre 2008

Courtoisie, Intégrité, Maîtrise de Soi, Persévérance, Courage.


C’est le credo que j’ai répété des centaines de fois dans mes cours de TaeKwon Do lorsque j’étais plus jeune. À cet âge, ce n’était qu’une série de mots… oui j’en comprenais le sens, mais sans plus… Aujourd’hui seulement je commence à prendre conscience de l’impact que ce credo a dans la vie de tous les jours, d’un point de vue professionnel tant que personnel. J’ai réalisé avec le temps que ces principes s’appliquent fort bien au domaine de la vente et du développement d’affaires.

Courtoisie : Il est primordial de rester courtois avec nos clients, même s’ils sont désagréables et difficiles. Il est parfois très tentant de les envoyer paître pour x raisons, mais pourtant il faut toujours savoir rester zen. Pourquoi? Simplement parce que les réalités changent avec le temps, un client désagréable aujourd’hui pourra se transformer en une excellente relation d’affaires dans le futur…

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire