samedi 20 décembre 2008

Avoir le courage de se remettre en question…

Je suis allé voir le documentaire Religulous de Bill Maher cette semaine, j’ai bien aimé. C’est un peu arrogant et le sujet du ridicule des religions est plutôt analysé superficiellement, mais cela reste un documentaire important qui devrait selon moi être vu par tout le monde… surtout les croyants, toutes religions confondues.

Si un croyant a une Foi inébranlable, il n’aurait donc aucunement à craindre de faire l’exercice de la remise en question par rapport à l’existence de Dieu et l’irrationalité derrière les religions du monde… J’ai déjà eu l’argument avec un croyant que si, comme il le mentionnait, Dieu échappe à la logique et la raison humaine… pourquoi nous aurait-il donc pourvu de ce sens de la raison si ce n’est pas pour nous en servir?

Pour ma part, il n’y a rien dans ma vie personnelle qui me permet de croire qu’il existe quelconque forme de divinité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire