lundi 20 avril 2009

Le procédé SWISS WATER®: 100% zero chimique!




Vous avez peut-être entendu cette pub à la radio, le procédé Swiss Water pour décaféiner le café. Voici la description qu’on fait à partir de leur site web :


SWISS WATER® Process is a taste-driven, 100% chemical free decaffeination process that delivers coffee that is 99.9% caffeine-free while protecting the unique origin characteristics and flavor. Most other processes use chemical solvents, like Methylene Chloride or Ethyl Acetate to decaffeinate coffee beans.”

Je le regret de vous annoncer qu’après des recherches intensives, j’ai constaté que cette publicité est mensongère. En effet, j’ai découvert que l’affirmation comme quoi le procédé Swiss Water est « 100% zéro chimique » est fausse, archi-fausse. En fait, ce constat fait parti du scandale qui est probablement le plus important sur la planète actuellement, soit la contamination incroyable de notre environnement par le monoxyde de dihydrogène.

Le site web suivant donne beaucoup de faits par rapport à ce produit chimique que l’on retrouve partout, dans notre alimentation, dans notre robinet, dans notre piscine, et même dans les aliments dit biologiques!

http://www.dhmo.org/translations/french/

Mes recherches m’ont permis de découvrir que le procédé Swiss Water est hautement contaminé par le monoxyde de dihydrogène. Ce produit chimique est un puissant solvent et on l’utilise pour atteindre le même résultat que ce que l’on fait avec le chlorure de méthylène ou l’acétate d’éthyle.

Soyez donc sur vos gardes et vérifiez toujours si ce que vous consommez contient du monoxyde de dihydrogène. Les produits chimiques, c’est dangereux, il faut passer le mot!





Le fleuve St-Laurent est fortement contaminé au monoxyde de dihydrogène

1 commentaire: