mardi 26 avril 2011

Est-ce que le NPD fera sa marque cette fois-ci?

On prévoit un raz-de-marée orange au Québec
http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/sondage/201104/26/01-4393320-raz-de-maree-orange-en-vue-au-quebec.php


Est-ce que c'est souhaitable? Je le pense, pour différentes raisons.  Il est temps de changer le portrait politique à Ottawa, amener des nouvelles idées.  Ce parti pourrait enfin avoir l'occasion de se bâtir plus solidement et de se structurer comme les plus grosses machines électorales canadiennes (Libéraux et Conservateurs).  De plus, l'arrivée du NPD donnerait une petite gifle aux gens du Bloc Québécois, pour leur montrer qu'il n'y a pas que leur option qui est la "meilleure pour les intérêts du Québec".

Je me questionne parfois: serait-il possible que ce qui est bon pour le Québec puisse aussi l'être pour d'autres provinces?  Le solgan du NPD "Travaillons Ensemble" me parle soudainement plus que le "Parlons Qc" du Bloc...

Ceci étant dit, je n'ai pas voté NPD... Illogique après ce que je viens de dire?  Stratégique plutôt.  Dans ma circonscription, ça se joue entre le Bloc et les Libéraux, en troisième place ce sont les Conservateurs et pour être bien certain que le vote ne soit pas divisé à leur profit, j'ai dû choisir.  Mais si le NPD continue sur cette lancée, ils ont de fortes chances d'avoir mon vote dans le futur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire